dimanche 14 janvier 2018

LEMOVICE : "Front des Patriotes" Version Digipack [CHRONIQUE]

LEMOVICE
Front des Patriotes
CD Digipack

Martel en Tête
2016



 Avec cette version Digipack nantie d'un artwork différent de celui du pressage en boîtier cristal, initialement sorti en 2013, le moins que l'on puisse dire est que Martel en Tête peut s'enorgueillir d'avoir ajouté une pièce d'anthologie à son catalogue.

 Groupe nommé d'après la tribu gauloise
dont cette région de la Gaule constituait naguère le territoire, et dont est directement hérité le nom de la ville de Limoges, LEMOVICE a su acquérir depuis déjà quelque temps ses lettres de noblesse au sein de la scène Oi!/RAC hexagonale et, fort d'une notoriété qu'il n'a nullement usurpée, n'est aujourd'hui plus à présenter.

 A vrai dire, plus que d'un groupe de Oi! ou de RAC, il serait sans doute plus approprié de

parler de grand nom de la scène Rock dissidente et identitaire francophone, tant la qualité et la maîtrise des douze percutantes compositions qui constituent cet album transcendent l'étroitesse de telles étiquettes.

 Que l'on se figure le mémorable morceau "Pas concernés" des mythiques TOLBIAC'S TOADS, morceau que LEMOVICE avait d'ailleurs brillamment repris voici quelques années -il n'y a pas de hasard-, et l'on pourra se faire une idée assez juste du style musical dans lequel évolue aujourd'hui le combo limougeaud.

 Le son est en outre surpuissant, renforcé par une excellente production, ainsi que par l'apport d'une touche de Hard Rock voire de Metal du meilleur effet dans le son des deux talentueux guitaristes Björn et Snorr. La section rythmique, assurée par la basse ravageuse de Crapüd et la batterie explosive d'Ardraos, n'est pas en reste, et contribue à insuffler à l'ensemble une énergie imparable.

 Nico s'avère pour sa part un chanteur particulièrement doué, avec sa voix claire aux accents offensifs, déclamant des textes sans compromis, particulièrement efficaces, percutants et d'excellente tenue. Parmi les divers thèmes traités de manière pour le moins radicale dans les paroles, citons entre autres et en vrac la résistance au quotidien au Grand Remplacement et à l'islamisation de nos terres, l'endoctrinement et le conditionnement propagandiste des enfants via l' "Education nationale", la mort plus que douteuse de Rudolf Hess au cours de l'été 1987, les ravages flagrants de l'immigration-invasion avec une guerre civile inter-ethnique qui se profile de façon de plus en plus évidente, mais aussi -et cela mérite tout particulièrement d'être souligné-  l'opposition viscérale et irréductible à la peste rouge, à travers notamment l'excellent morceau "A L'Est", véritable manifeste qui pourrait à lui seul illustrer de façon parfaite l'appellation Rock Against Communism.


 A la lecture de tout ce qui précède, on aura évidemment compris qu'avec le petit joyau que constitue "Front des Patriotes", album qui m'aura fait véritablement découvrir LEMOVICE à la juste mesure de ses capacités et de ses talents, je place sans hésiter le groupe dans le peloton de tête de la scène actuelle. Ne passez surtout pas à côté de ce disque remarquable, au risque de manquer quelque chose d'essentiel, appelé à devenir un grand classique du genre. A coup sûr, il fera date, et occupera une place de choix au sein de votre discothèque personnelle.


Pour conclure, il est à noter que ce pressage spécial, au visuel spécifique comme précisé en début de chronique, doté d'un insert imprimé format poster comprenant photos des musiciens et textes de toutes les chansons, est limité à 500 exemplaires. Il est donc vivement conseillé d'en faire l'acquisition dès à présent, avant épuisement des stocks disponibles...

Advertos




*************************


Tracklist :


1. Le front des patriotes
2. Le clan
3. Homme blanc
4. Ni arme ni violence et sans haine
5. A l'Est
6. Chronique d'une mort annoncée
7. Etranger
8. Madness
9. Nulle part où fuir
10. La ballade des paumés
11. Casus belli
12. Juluan


*************************


CD disponible directement
via la boutique en ligne
du label :


martelentete.com




*************************







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commenter cet article / Comment this article :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.